Petit article, peu détaillé sur deux coin sympas Le Marin et la plage des salines à St Anne.

En allant au Marin; depuis Ste Luce, il y a un petit parking avec un point de vu sur le bas côté, un régal pour les yeux. A cet endroit on a vu direct sur Le Marin.

P9171349

Vu sur Le Marin

Arrivé au Marin, petite commune de charme, nous avons fait un tour au marché couvert. C'est un tout petit marché. Il y a des punchs et rhums arrangés en tout genre, des fruits et légumes, de l'artisanat local (bijoux, calbasse gravé...) et le necessaire pour les touristes (maillots, serviettes...). Les commerçants sont très accueillants. Il y a peu de stand, mais l'ambiance est convivial.

P9171352

Des punchs, avec de noms "sympathiques"

 

P9171354

Punchs et confitures

P9171355

Fruits, légumes, épices

P9171353

Bijoux et calebasses.

Au Marin, il y a un port de plaisance, une marina assez grande et jolie, avec de beaux catamarans.

P9171356

La marina

Nous avons poursuivi notre route vers la plage des Salines décrite comme "la plage carte postale". Elle fait partie des immanquables de la Martinique mais n'est pas la plage la plus sublime. C'est une longue plage de sable doré et d'eau turquoise. A proximité du parking il y a des vendeurs d'acras et grignotage en tout genre. Sur la plage il y a des également des vendeurs ambulants, nous avons eu la chance de gouter des coco-caramélisés comme des chichis. Sur le bord de la plage, il y a des cabanes de MNS, des tables de pic nique. Il y a un peu de monde réparti partout sur la plage, j'imagine qu'en pleine saison elle doit etre remplie. Cet endroit me fait un peu penser aux plages de Cap Ferret. Nous avons pic niquer ici, un oiseau a failli nous piquer notre pain pendant notre baignade, mais ça ne gache pas le moment ici. L'eau était chaude, et le soleil est agréable avec les Alizées qui soufflent. Il y a de l'ombre aussi en bord de plage, de quoi plaire à tous.

P9171360

P9171361

P9171371

 

 Nous ne sommes passé que succintement à Sainte Luce (en 5jours, on ne peut pas tout faire), mais je pense qu'elle mérite un réel passage par ce village doit être sympa. La ville est animée le soir, elle a quelques restaurants sympas en bord de plage, "les pieds dans l'eau". Il y a un grand parc au bord de la rivière. 

 

"Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent." André Gide